Je suis Nina

     J'ai grandis dans la chaleur d'une maison en bois dans la plaine des Vosges avec mon frère et ma soeur adorés. Mes racines ont toute leur importance à mes yeux car elles sont en lien direct avec les valeurs que je défends aujourd’hui. Mon père est apiculteur et menuisier à ses heures perdues. C’est un véritable puits de connaissances, il a conçu lui-même les plans de notre maison puis l’a construite, il a également conçu et fabriqué la moitié des meubles qui s’y trouvent. En compensation, il a pris soin de planter 400 acacias et 150 frênes. Ma mère est passionnée par les techniques de la reliure d'art, dévoreuse de livres et bricoleuse-créative. Elle a réalisée une grande partie des aménagements de décoration de notre habitation : rideaux, ponçage, peinture, ... et m'a emmené chiner dans les brocantes dès mon plus jeune âge.

Ils nous ont appris à être curieux et à réfléchir par nous même. Mes grand-parents quant à eux ont rythmé mon enfance de leur joie de vivre, de leur peur de rien, des fraises du jardin, et de leurs récits de voyage fantastiques. Les objets farfelus qu’ils rapportaient des quatre coins du monde ont très tôt suscité ma curiosité et alimenté mon imaginaire. Ils me laissaient entrevoir une infinité de possibilités à travers des cultures différentes.

A 26 ans, après 2 années de prépa, 3 années en école de commerce, 8 mois cumulés de voyage en solitaire, 15 pays découverts, 12 mois cumulés de stages en communication, 24 mois de vie active au poste de responsable de rayon dans la grande distribution, dont 1 année de réflexion et d'introspection, j'ai décidé qu'il était temps de faire ce que j'aime ! J'ai repris des études par correspondance en design et en arts appliqués, j'ai accordé davantage de temps à l'apprentissage de la céramique, et j'ai commencé à concevoir ce webzine pour parler de ce qui me passionne : la décoration éco-responsable.

  Photographie :  Valentine Jamis

RESTONS EN CONTACT !

M'écrire

Par e-mail à contact@neenalenka.com ou via le formulaire de contact.

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Instagram : @neenalenka

Facebook : Neena Lenka

Pinterest : Neena Lenka