Maison de Vacances au salon M&O

Maison de Vacances au salon M&O

Sur le salon Maison&Objet, Maison de Vacances avait un univers à la fois sombre et coloré. J'ai aperçu de loin ces longues étagères où étaient présentés des textiles et des coussins de matières et de couleurs différentes. J'ai tout de suite été séduite par les nuances de couleur et par l'ambiance de leur espace. J'ai eu le sentiment d'être dans une maison de vacances, seul au monde, au bord de la mer. C'était comme une bouffée d'air salée qui vous ravigote ! Je suis heureuse qu'ils soient la première enseigne que je présente sur ce blog car il s'agit d'un réel coup de coeur !

maison-de-vacances-1.jpg
maison-de-vacances-3.JPG
maison-de-vacances-2.jpg

Qu'est-ce que c'est Maison de Vacances ?

Une entreprise familiale française créée en 1995 qui conçoit et vend des collections de textile pour la maison qui se veut traduire un art de vivre chic et authentique. C'est Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac, en duo dans la vie comme dans la création, qui sont à la tête de cette jolie marque. Ce que j'aime, c'est cet esprit hippie et bohème qu'ils parviennent à conserver tout en concevant des collections intemporelles aux couleurs savamment sélectionnées.

En quoi leurs produits sont éthiques ?

  • Ils prêtent attention à l'impact écologique du transport. C'est pourquoi ils créent et fabriquent la majorité de leurs produits en France.
  • Ils ont également la volonté de fabriquer des produits de qualité, c'est pourquoi ils font appel aux savoir-faire français. Lorsque celui-ci fait défaut, c'est vers nos pays voisins européens qu'ils se tournent.
  • En ce qui concerne les matières, elles sont choisies avec la plus grande précaution. La matière qu'ils utilisent le plus est le lin naturel certifié Master of Linen (label qui assure que le lin est produit et transformé en Europe et que son impact sur l'environnement est minimal). Les tissus, les fourrures et les cuirs sont tannés au moyen de substances végétales, autrement dit, le cuir est rendu souple et durable grâce au tanin contenu dans des éléments naturels de l'arbre (écorces, feuilles, pépins, racines...).

J'ai également un petit coup de coeur pour leur service "Sur-mesure" qui permet aux professionnels de personnaliser leurs éléments textiles de décoration.

Où les trouver ?

Boutique Palais Royal :

63-64, Galerie de Montpensier, Jardins du Palais Royal, 75001 Paris

Boutique Cléry :

4, rue de Cléry, 75002 Paris

 

Je vous laisse découvrir leur univers à travers quelques photos chinées dans leur catalogue automne/hiver 2017/2018 :

maison-de-vacances-4
maison-de-vacances-5
maison-de-vacances-6
maison-de-vacances-7
maison-de-vacances-8
maison-de-vacances-9
maison-de-vacances-11

 

Crédit photos : Maison de vacances (site & Instagram), photos personnelles.

 

Vogel au salon M&O

Vogel au salon M&O

Les lauréats du parcours "Fil Vert" par MAISON&OBJET septembre 2017

Les lauréats du parcours "Fil Vert" par MAISON&OBJET septembre 2017